Ricoh France lance une organisation dédiée pour les industriels de l’impression

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Ricoh France lance une organisation dédiée pour les industriels de l’impression

Les imprimeurs, reprographes et prestataires d’impression bénéficieront d’une organisation commerciale dédiée et d’un accompagnement personnalisé pour les aider à développer leur activité au travers de solutions innovantes

Ricoh, leader mondial des technologies et services documentaires, annonce la réorganisation de sa division Production Printing France avec le lancement d’une organisation commerciale dédiée pour répondre aux attentes des imprimeurs, des reprographes et des prestataires d’impression. Depuis le 1er octobre cette nouvelle organisation permet à Ricoh France d’être encore plus proche de ses clients imprimeurs et reprographes, afin de les accompagner dans le développement de leur chiffre d’affaires, l’optimisation de leur marge et la mise en œuvre de solutions innovantes, créatrices de valeur ajoutée pour fidéliser leurs clients.

Un marché en pleine mutation appelé à croître
Concentration des acteurs, concurrence internationale, migration des volumes de l’offset vers le numérique, niveau de prestations de plus en plus challengé par les donneurs d’ordre en qualité, délai, productivité, coûts, services associés, capacité à produire du spécifique, tels sont les enjeux du marché de l’impression commerciale qui pousse les professionnels à rechercher des solutions technologiques innovantes pour créer de nouveaux vecteurs de croissance et fidéliser leur clientèle.
Dans ce contexte, les imprimeurs, reprographes et prestataires d’impression ont besoin de plus de réactivité et d’un contact de proximité pour adapter leur outil de production aux attentes de leurs clients.
Selon InfoTrends, le marché des services d’impression progressera de 22% en CA d’ici 2020 tandis que les volumes de pages numériques imprimées augmenteront de 8% sur la même période. Cette plus forte progression du CA renforce la conviction de Ricoh que la capacité à apporter de la valeur ajoutée sera un élément différenciant pour la compétitivité des entreprises du secteur.

Une offre complète et adaptée
Même si la technologie semble être arrivée à maturité, Ricoh continue à innover pour étendre les capacités de ses presses. C’est le cas de la Pro C7100X avec son 5ème groupe qui offre des possibilités de vernis, toner blanc et toner jaune fluo pour des applications originales notamment dans la sécurisation des documents, le toner fluo réagissant à la lumière UV.
Forte de sa maîtrise de deux technologies majeures, l’électrophotographie et l’impression jet d’encre, Ricoh dispose aujourd’hui d’une gamme complète de solutions d’impression de production adaptées aux applications de livres à la demande, d’impression transactionnelle de marketing direct et de publipostage. Que ce soient les Pro C9100 en technologie feuille et les Pro VC60000 en technologie continue, ces presses permettent une personnalisation complète des documents à des coûts de revient compétitifs tout en s’affranchissant des contraintes de production de l’offset. 

Complément indispensable pour booster l’efficacité des presses Ricoh, les solutions de gestion des flux numériques permettent :
  • d’offrir des portails en ligne pour la commande, la personnalisation, la production et la gestion des supports marketing (Marcom Central)
  • d’optimiser et d’harmoniser la gestion de la couleur quelle que soit la technologie d’impression (Ricoh Production Process Control)
  • d’accroître la productivité en centralisant les travaux numériques à court tirage (TotalFlow BatchBuilder)
Des coûts de structure optimisés 
« Sur ce marché en constante évolution, les prestataires d’impression ont besoin d’outils de production flexibles et innovants pour répondre à des demandes de plus en plus élaborées dans des délais toujours plus serrés », explique Jean-Manuel Jenn, Directeur Business Lines Production Printing & Outsourcing. « Notre volonté est de leur fournir les solutions d’impression et les outils qui les aideront à augmenter leur compétitivité et à développer de nouveaux vecteurs de croissance. Les solutions d’impression de production Ricoh leur permettent de rationaliser leurs coûts de structure et de pérenniser leur investissement. La Pro C7100X est le seul système d’impression capable d’offrir une vraie valeur ajoutée avec un tel niveau de rentabilité. Le Business Driver Programme, portail web, gratuit et entièrement dédié à leur activité leur fournit des ressources spécifiques telles que des outils de calcul de rentabilité, des conseils pour la transformation et la migration des flux ainsi que des guides d’applications en phase avec les tendances du marché. Notre centre européen de test des média, le Customer Experience Center de Telford et nos efforts constants de R&D nous permettent de suivre et d’anticiper l’évolution du marché. De plus, nos presses numériques s’intègrent parfaitement dans les flux de production des imprimeurs et, en particulier, avec le flux Prinect développé par Heidelberg. C’est pour toutes ces raisons que s’est construit le partenariat avec le groupe Heidelberg qui commercialise les presses Ricoh sous la marque Versafire, ces dernières étant pilotées par le Prinect Digital Front End ».

Créée en 2009, la division Production Printing de Ricoh réalise aujourd’hui un CA de 70M€. Cette nouvelle organisation commerciale dédiée aux prestataires d’impression coexistera aux côtés des équipes en charge de développer l’impression d’entreprise intégrée avec le support de la structure avant-vente et après-vente Production Printing.

Pour de plus amples informations sur les solutions d’impression Ricoh dédiées aux imprimeurs, reprographes et prestataires de services d’impression, consultez la page Ricoh.fr

Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/RicohFrance 
Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/ricoheurope 
Visitez le centre média Ricoh : www.ricoh-europe.com/press

Haut de page