Management

Ce que nous défendons.

Écouter nos clients, nous adapter aux changements.

Ce qui guide Ricoh.

Ajouter de la valeur là où nos collaborateurs vont à la rencontre des informations.

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Liens connexes

  • Notre marque

    imagine. change. Ricoh transforme les entreprises avec imagination, clarté et vision.

Chez Ricoh, nous avons à cœur de toujours écouter nos clients et de leur offrir des produits et services innovants qui sont en harmonie avec les objectifs de leur entreprise. Nous nous efforçons d'accroître la valeur des services et produits que nous offrons à nos clients. Nous nous adaptons aux climats changeants des entreprises. Visant à aider ses clients à augmenter leur productivité et leur efficacité, Ricoh est le partenaire idéal pour faciliter l'expansion de l'offre des entreprises.


En mettant en place nos systèmes de gestion, et en adhérant à notre philosophie, nous restons fidèles au développement durable social et environnemental et à notre responsabilité envers les générations futures.

Le management de Ricoh met en œuvre notre philosophie, notre objectif, nos buts et nos principes à tous les niveaux de notre entreprise et à l'échelle mondiale.

Haut de page

Aimez votre voisin.
Aimez votre pays.
Aimez votre travail.

Nos principes fondateurs ont été énoncés en 1946 par notre fondateur Kiyoshi Ichimura. Ils constituent la pierre angulaire de la façon dont nous travaillons et nous encouragent à sans cesse améliorer le bien-être de notre entourage, y compris celui de nos familles, de nos clients et de la société dans son ensemble, et à y contribuer.

Notre objectif
Constamment créer une nouvelle valeur pour le monde, là où se rencontrent les personnes et l'information.
Notre but
Être une bonne entreprise citoyenne mondiale, digne de confiance et attractive.

Nos principes

  • Penser comme un entrepreneur 

  • Nous mettre à la place des autres 

  • Trouver une valeur personnelle dans notre travail

Notre déclaration de mission exprime nos valeurs fondamentales et guide la conduite que doivent adopter tous les employés pour réaliser les buts et les missions de notre entreprise. Il s'agit également d'une déclaration d'intention sur la manière dont nous envisageons l'avenir de notre entreprise. 

(À partir du 1er avril 2013)
CONSEIL D'ADMINISTRATION
BOARD OF DIRECTORS

Directeurs représentants
Shiro Kondo
Zenji Miura

Directeurs
Hiroshi Kobayashi
Shiro Sasaki
Nobuo Inaba
Yohzoh Matsuura
Yoshinori Yamashita
Kunihiko Satoh  

Directeurs extérieurs

Mochio Umeda
Kunio Noji 

AUDITEURS D'ENTREPRISE ET SUPERVISEURS 

Auditeurs d'entreprise

Yuji Inoue
ShigekazuIijima

Auditeurs d'entreprise extérieurs  
Takao Yuhara
Tsukasa Yunoki

CADRES DIRIGEANTS
Président 
Shiro Kondo 

Président and CEO 
Zenji Miura 

Vice-présidents cadres dirigeants
Hiroshi Kobayashi
Shiro Sasaki
Nobuo Inaba
Yohzoh Matsuura
Yoshinori Yamashita
Kunihiko Satoh  

Senior Vice-présidents dirigreants
Kenichi Kanemaru 

Soichi Nagamatsu 
Kenichi Matsubayashi 
Hidetsugu Nonaka  
Katsumi Kurihara 
Kunihito Minakawa 
Seiji Sakata 
Masuyuki Ishihara 
Katsunori Nakata   

Vice-présidents dirigeants
Junichi Matsuno
Masahiro Nakamura
Hidenobu Endo
Kazuo Nishinomiya
Hisao Murayama
Yasutomo Mori
Mariko Aduma 

Cadres dirigeants du groupe
Sadahiro Arikawa
Daisuke Segawa 
Nobuaki Majima 
Kiyotaka Yamada
Kiyoshi Tsujita
Akira Oyama
Martin Brodigan
Jeffery Briwick 

Haut de page