L’imprimante DTG RICOH Ri 4000 vient compléter le marché de l’impression sur polyester
14.02.2024

L’imprimante DTG RICOH Ri 4000 vient compléter le marché de l’impression sur polyester

Un système novateur qui produit à un coût abordable des impressions personnalisées haute qualité aux couleurs vives sur des textiles 100 % polyester.

Ricoh Europe, Londres, le 14 février 2024 – L’imprimante DTG (impression directe sur textile) RICOH Ri 4000 vient pallier l’absence de solutions d’impression sur vêtements 100 % polyester qui soient abordables, flexibles et adaptables.

L’imprimante DTG RICOH Ri 4000 vient compléter le marché de l’impression sur polyester
L’imprimante DTG RICOH Ri 4000 (impression directe sur textile) comble le vide du marché en proposant une solution d’impression haute qualité sur tissu 100 % polyester à un coût abordable

Conçue pour parfaitement imprimer les couleurs vives sur du polyester, en affichant une durabilité non égalée, ce nouveau produit vient encore étoffer notre large gamme de systèmes DTG et DTF (impression directe sur film) et redéfinir le monde du vêtement personnalisé et de l’impression sur textile.

L’imprimante industrielle pour textile va permettre aux spécialistes de satisfaire rapidement et de façon créative la demande des utilisateurs finaux, qui recherchent des prix abordables pour leurs tirages de vêtements de sport personnalisés en polyester, qu'il s’agisse d’équipes ou de simples amateurs.

La performance de cette imprimante repose en particulier sur la nouvelle solution Ricoh intégrée de renforçateur (prétraitement), injectée dans l’imprimante uniquement lorsque cela s’avère nécessaire. Celle-ci supprime le processus supplémentaire de prétraitement, et élimine l’absence d’homogénéité de la qualité associé à un prétraitement manuel, pour garantir une grande efficacité du travail.

La RICOH Ri 4000 exploite également les nouvelles encres mises au point par Ricoh, pour donner des impressions aux couleurs vives qui durent longtemps et conservent leur éclat après de nombreux lavages.

Cette capacité à produire des impressions au toucher étonnamment souple saura aussi séduire une large gamme de secteurs et marchés, dont les fabricants de vêtements, les équipes sportives, les athlètes, les entreprises spécialisées dans les produits promotionnels, les designers de mode, ou encore les agences publicitaires et acteurs de l’e-commerce. Axel Stuhlreiter, à la tête du service Textile Solutions, Graphic Communications Group, Ricoh Europe, nous livre son point de vue : « Nous sommes très fiers de révolutionner le monde de l’impression textile, en définissant de nouveaux standards d’excellence avec la RICOH Ri 4000. Si l’adaptabilité et la performance du polyester en font un tissu largement utilisé pour fabriquer des vêtements de sport, sa popularité diminue dès qu’il s’agit de l’associer à des impressions haute qualité qui soient aussi durables. La Ri 4000 vient lever ces obstacles, en multipliant les opportunités intéressantes pour les décorateurs de vêtements, les designers, et une large gamme d’autres entreprises souhaitant développer leur ligne de produits. »

La RICOH Ri 4000 sera lancée en Europe lors du salon mondial de l’impression FESPA 2024, qui se tiendra au RAI Amsterdam du 19 au 22 mars, mais elle est d'ores et déjà disponible.

Les spécialistes du vêtement créatif peuvent aussi tester le système et explorer les autres technologies DTG et DTF proposées par Ricoh au Centre Ricoh des compétences sur le textile de Francfort.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ricoh-europe.com

|A propos de Ricoh|

Ricoh propose pour les sites de travail numérique des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment depuis un site quelconque.

Ricoh, qui engrange connaissances avisées et capacités opérationnelles depuis plus de 85 ans, compte aujourd’hui parmi les principaux fournisseurs de services numériques, solutions de gestion des informations et solutions d'impression et d'imagerie visant à soutenir la transformation numérique et optimiser la performance de l’entreprise.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, dispose de sites importants dans le monde entier, pour proposer ses produits et services à des clients d’environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site https://www.ricoh.fr/

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