Ricoh positioned as a Contender in 2023 IDC MarketScape for Human-First Digital Workspace Services
08.12.2023

Ricoh positionné en tant que Challenger dans le cadre du IDC MarketScape 2023 sur les Services de l'Espace de Travail Numérique Axés sur l'Humain

Londres, le 27 novembre 2023 - Ricoh a été positionné dans la catégorie des Challengers du rapport "IDC MarketScape: Services de l'Espace de Travail Numérique Axés sur l'Humain en Europe 2023" (#EUR149968723).

Ce rapport évalue les fournisseurs de services informatiques présents en Europe qui proposent des solutions et des services pour l'espace de travail numérique avec une orientation vers une expérience axée sur l'humain. La position de Ricoh en tant que Challenger reflète l'engagement de l'entreprise à fournir des solutions innovantes pour l'espace de travail numérique centrées autour d'une approche axée sur l'humain.

La vision mondiale de Ricoh, "L'épanouissement par le Travail", est l'éthique directrice qui façonne les opérations internes de Ricoh et motive son dévouement à soutenir les clients pour améliorer leur expérience globale des employés.

Les solutions d'entreprise de Ricoh couvrent l'espace de travail numérique, l'expérience numérique, la gestion des processus métier, le cloud et l'infrastructure, ainsi que des services et des solutions en cybersécurité. Le portefeuille de Ricoh est conçu pour permettre le travail flexible avec une attention particulière portée sur les personnes, plaçant les besoins et les expériences des employés au premier plan.

Ricoh positionné en tant que Challenger dans le cadre du IDC MarketScape 2023 sur les Services de l'Espace de Travail Numérique Axés sur l'Humain

Selon le rapport d'IDC, l'une des principales forces de Ricoh réside dans "des solutions internes bien conçues et de nombreuses acquisitions axées sur l'humain". Ces acquisitions stratégiques ont permis à Ricoh de "traduire son héritage dans les solutions d'impression et d'imagerie en une offre différenciée pour l'espace de travail numérique". L'engagement de Ricoh envers les objectifs et les produits durables est également une caractéristique remarquable, en accord avec l'engagement de l'entreprise envers des pratiques commerciales responsables.

Nicola Downing, PDG de Ricoh Europe, déclare : "Nous reconnaissons que la conception d'un espace de travail autour des employés permet à devenir l'atout le plus précieux d'une organisation pour atteindre une croissance mesurable et stratégique. Cette reconnaissance d'IDC valide nos efforts pour créer des espaces de travail axés sur les personnes qui améliorent la performance commerciale tout en stimulant l'engagement des employés." La transition réussie de Ricoh vers une entreprise centrée sur le numérique a également été citée dans le récent IDC MarketScape pour la Transformation Mondiale de l'Impression, où elle a été désignée Leader.

À propos d'IDC MarketScape

Le modèle d'évaluation des fournisseurs d'IDC MarketScape est conçu pour fournir un aperçu de la compétitivité des fournisseurs de technologies de l'information et de la communication (TIC) sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthode d'évaluation rigoureuse basée sur des critères qualitatifs et quantitatifs, ce qui donne une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres de produits et de services, les capacités et les stratégies, ainsi que les facteurs de succès actuels et futurs sur le marché des fournisseurs de technologies de l'information et de la communication peuvent être comparés de manière significative. Le cadre fournit également aux acheteurs une évaluation à 360 degrés des forces et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.

|A propos de Ricoh|

Ricoh propose pour les sites de travail numérique des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment depuis un site quelconque.

Ricoh, qui engrange connaissances avisées et capacités opérationnelles depuis plus de 85 ans, compte aujourd’hui parmi les principaux fournisseurs de services numériques, solutions de gestion des informations et solutions d'impression et d'imagerie visant à soutenir la transformation numérique et optimiser la performance de l’entreprise.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, dispose de sites importants dans le monde entier, pour proposer ses produits et services à des clients d’environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site https://www.ricoh.fr/

© 2023 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits mentionnés sont des marques commerciales de leurs sociétés respectives.