Enseignement supérieur

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Higher education factL'Union européenne (UE) est en train de mettre en place un programme de modernisation et une structure de croissance pour les universités en Europe. L'objectif est de renforcer le secteur des études supérieures et de soutenir une économie leader mondiale fondée sur les connaissances.

Des études ont démontré que 89 %* des personnes au sein d'établissements dédiés à l'enseignement en Europe sont impactées par la tendance du travail mobile. Il est attendu que les étudiants et le personnel éducatif devraient pouvoir travailler ou étudier sur et hors campus universitaire et qu'ils devraient avoir toutes les ressources facilement à disposition au format numérique. Cette attente est d'ailleurs corroborée par la stratégie de Lisbonne.

Cependant, The Economist Intelligence Unit** a découvert que plus de la moitié des leaders de l'éducation pensent que la technologie évolue plus rapidement que ses processus ou méthodes disponibles pour l'exploiter. De ce fait, les établissements d'enseignement supérieur se tournent vers le secteur de la technologie pour les aider à passer à des modes d'études plus mobiles qui amélioreront les modes d'apprentissage des étudiants.

* A new perspective: Ricoh Document Governance Index 2012
** Economist Intelligence Unit, Humans and Machines: le rôle de l'humain dans les organisations pilotées par la technologie, parrainée par Ricoh, 2013

Haut de page

Solutions Ricoh pour l'enseignement supérieur

 

Solutions d'édition

publishing thumbEn savoir plus sur les solutions d'éditions pour l'enseignement.

 
 

DocuLounge

document-loungeDocument Lounge est un service flexible construit autour des besoins des établissements d'enseignement supérieur qui cherchent à évoluer avec leur temps..

  Services d’impression mobile et d’impression à la demande

mobile-demand thumbLes services d’impression mobile et d’impression à la demande permettent aux structures de l’enseignement supérieur d’imprimer n’importe quel document à tout moment depuis un périphérique mobile, pour un apprentissage convivial, collectif et collaboratif.

Haut de page

Enseignement - Success stories et études de cas

  • Hopwood Hall College

    Ricoh a mis en place une infrastructure informatique virtualisée qui permet aux étudiants d'accéder aux ressources d'enseignement et d'apprentissage et à collaborer avec le personnel de l'établissement.

  • Écoles Wico

    Grâce à l'aide de Ricoh, les écoles belges produisent davantage de supports d'enseignement à moindre coût.

  • Université de Groningen

    Les Managed Document Services de Ricoh aident cette université européenne à économiser la somme de 700 000 € par an.

  • TU Delft

    Notre solution de flux de travaux numérique a permis d'automatiser les processus de paiement dans cette université néerlandaise et de réaliser 550 000 € d'économies par an.

  • Arteveldehogeschool

    Plus de mobilité grâce à la solution Follow-me print de Ricoh qui permet l'accès à des multifonctions polyvalents.

  • Humboldt-Universität

    L'arrivée de nouveaux périphériques d'impression dans cette université allemande a permis d'améliorer le service auprès des étudiants et de réduire les temps d'immobilisation.

 

Haut de page

DocuLounge de Ricoh

Intégrer

Haut de page

Vous avez besoin de plus d'aide ?
Contactez Ricoh à l'aide du formulaire de contact.

Haut de page

Les secteurs d'activité

 

Liens connexes

Humans & Machines

Economist Intelligence Unit. Humans and machines : le rôle de l'humain dans les organisations pilotées par la technologie.