Secteur Public

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L'État et les Collectivités Territoriales sont dans l'obligation de fournir des prestations exemplaires aux entreprises et aux citoyens. Elles sont cependant confrontées à des défis importants liés à un contexte économique en constante évolution et à la nécessité de rationaliser leurs processus métier.  L'objectif est de « faire plus avec moins ».

Il est demandé aux organisations d'améliorer la qualité de leurs services aux citoyens, de transformer les méthodes de travail des fonctionnaires, d'améliorer l'efficacité administrative tout en fournissant un service public efficient et de qualité.

L'atteinte de ces objectifs apporte de nombreux avantages. La Commission Européenne a estimé que les données du seul secteur public en Europe pourraient générer une croissance économique de quelques 40 milliards d'euros par an 1. Pour exploiter cette extraordinaire opportunité, la mise en œuvre d'une stratégie documentaire claire permettra au personnel du secteur public de gérer ses volumes énormes de données physiques et numériques 2.

1European Commission, Open Data: An Engine for innovation, growth, and transparent governance, Décembre 2011.
2 Étude réalisée par Coleman Parkes, http://thoughtleadership.ricoh-europe.com/anewperspective/

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Secteur public - Success stories et études de cas

Stadtwerke Sollingen

Stadtwerke Solingen a externalisé ses impressions transactionnelles au centre de gestion documentaire européen de Ricoh. Ricoh apporte une réelle valeur ajoutée, tant par l’impression de messages promotionnels en couleur dans les documentations du client, que par son service de tri du courrier, qui permet de bénéficier de tarifs d’affranchissement industriels.

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