Aide au téléchargement

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Aide au téléchargement

Le plus souvent, les pilotes Windows que vous trouverez ici sont des archives qui se décompressent automatiquement (de type .exe). Cliquez sur le fichier souhaité. Lorsqu'un message vous y invite, nous vous recommandons de définir votre bureau comme destination. Créez un nouveau dossier et placez-y l'archive. Cliquez sur le fichier, ce qui lancera automatiquement le processus d'extraction du logiciel et des fichiers liés dans le nouveau dossier. Vous pouvez aussi extraire ou déplacer ces fichiers sur un support amovible. Veuillez noter que ces fichiers ne se décompresseront automatiquement que s'ils sont exécutés sous Windows.

Après avoir extrait les fichiers sur un disque ou un répertoire spécifique, cherchez le programme d'installation généralement nommé « setup.exe » ou « install.exe » et cliquez dessus pour lancer l'installation. Si vous ne trouvez aucun de ces fichiers, cherchez un fichier texte contenant des instructions appelé « Readme.txt » ou quelque chose s'en approchant.

Parfois, il n'y a pas de programme d'installation car vous devez installer votre pilote via la fonction « Ajouter une imprimante » de Windows. Les instructions pour installer l'imprimante sont alors disponibles dans le fichier d'aide de Windows. Nos archives Macintosh  sont également des archives qui se décompressent automatiquement. Ces fichiers doivent être téléchargés, puis exécutés. L'installateur sera présent sur votre bureau lorsque l'opération sera finalisée. Cliquez sur l'installateur et suivez les instructions.

Types de pilotes d'impression:

  • Pilote PCL5e : Sur le plan technique, le PCL5e a été remplacé par le PCL6. Toutefois, nous le laissons à disposition car la mise en page de certains documents peut être altérée s'ils ont été créés pour une imprimante compatible avec PCL5 mais sont imprimés avec PCL6.

  • Pilote PCL6 : PCL6 est un pilote particulièrement adapté pour le texte/les graphiques. Idéal pour les impressions à partir de feuilles de calcul, logiciels de traitement de texte et bases de données, il offre des fonctions de gestion de graphiques. Bien qu'il soit meilleur pour les graphiques qu'un pilote PCL5, il est souvent plus lent.

  • Pilote PS3 : Le pilote Adobe Postscript est généralement supérieur à tous les autres, mais il nécessite une imprimante compatible avec Postscript et peut être un peu plus compliqué à installer.

  • Pilote IPDL-C : C'est un pilote d'imprimante couleur conçu pour un fonctionnement optimal sous Windows.

Haut de page